Vous voulez acheter votre maison en Espagne? On y va!

single.php

Posted and filed under Newsletters.

Vous voulez acheter votre maison en Espagne? On y va!

Vous vous demandez quelles sont les étapes principales pour acheter votre maison?

On est ici pour vous aider avec le processus. On comprend que ce n’est pas simple de commencer les recherches quand vous êtes intéressé à acheter dans un autre pays où tout fonctionne différemment, les conditions, les impôts, les frais, les registres, etc.
C’est important de tout bien comprendre et d’avoir votre propre check-list afin de ne rien oublier!
Avec cet article, on cherche à vous donner les clés, les plus importantes, que vous devriez en tenir compte!

Vous avez déjà trouvé la maison de vos rêves?

Il faut définir votre portrait de maison, position géographique, nombre de chambres, étages, etc. Il doit être une vraie motivation pour commencer ce voyage. C’est vrai que vous pouvez trouver beaucoup d’offres et d’agences immobilières  qui peuvent vous aider et on peut aussi vous faire des recommandations avec d’autres agences que l’on connaît pendants d’années et qui nous donnent plus de confiance.

Et une fois que vous l’avez trouvé, il faut faire une offre d’achat.

Connaître votre budget

On dira que ça sera intéressant de fusionner ce point avec le précédent puisque personne peut penser que son offre est acceptable selon son budget mais une fois qu’ils connaissent les dépenses (frais légal, impôts, etc.) à considérer, alors il faut changer l’offre!

L’impôt principal pour l’acheteur peut changer en fonction de la région (Communauté Autonome) où se trouve la maison. De plus, il faut considérer que les impôts changent, bien que pas beaucoup, selon si la maison est de nouvelle construction ou d’occasion.

Vous devez aussi considérer les frais professionnels légaux pour vous représenter et vérifier que tout soit parfaitement en ordre avec la maison; aussi les frais du Notaire pour l’écriture d’achat et finalement les frais du Registre Officiel de la Propriété où l’écriture notariale doit être enregistrée.

Signer un compromis de vente

Une fois que vous avez tout confirmé par rapport votre budget et que votre offre soit finalement acceptée, c’est le moment pour signer quelque contrat de réservation. Normalement, l’agence immobilière demande le paiement d’une caution avec la signature de la réservation et si c’est possible on recommande que vous parlez à votre représentant légal avant ce pas. De fois, cette réservation est simplemente le document précédent au contrat d’achat officiel qui pourrait mieux être préparé par votre représentant légal ou en supposant qu’il soit préparé pour quelqu’un d’autre, il doit être totalement vérifié pour votre représentant.

Vérification pour que tout soit en ordre!

À cette étape on veut souligner l’importance d’avoir un profesional qui garde vos intérêts parce qu’ a la fin ça peut nous éviter beaucoup de préoccupations, d’argent et des problèmes. C’est indispensable d’avoir quelqu’un qui vérifie que le vendeur est vraiment le propriétaire, qui vérifie qu’il n’y a pas des hypothèques sur la maison ou quelque d’autres dettes; qui vérifie que la surface enregistrée est la correcte (pas de piscines privés que ne sont pas enregistrés, des constructions dans le solarium ou dans les jardin que ne soient pas enregistrées, etc.) et quelqu’un qui s’assure que le deux suivantes étapes de cette articles sont aussi bien faites!

Signer l’Écriture d’achat chez le Notaire

Le date du signature chez le Notaire c’est “le jour”, le jour ou tout les deux parties signent le documents finale (l’Écriture d’achat), le jour que le vendeur reçu le paiement final pour compléter le prix d’achat accordé et le jour que l’acheteur reçu les clés de sa nouvelle maison et ils deviennent les propriétaires officiellement.

Les acheteurs ou vendeurs peuvent se présenter personnellement devant le Notaire ou ils peuvent donner un procuration à leurs représentants légaux afin qu’ils puissent conclure l’achat en leur nom et représentation. On peut vous aider pour tout organiser avec la procuration bien chez le Notaire en Espagne où dans votre pays.

Il faudrait avoir aussi votre numéro NIE (Numéro d’identification d’étranger),on peut vous aider aussi avec la demande de ce numéro.

Changement des contrats de distribution, etc. et prélèvement bancaires

Et enfin, mais pas des moindres, il faut tout changer au nom des nouveaux acheteurs. C’est important de communiquer les dates des nouveaux propriétaires aux compagnies d’eau, d’électricité, au Syndic, au mairie pour le paiement de la taxe foncière, etc., afin que tout soit en règle après la signature chez le Notaire. Et aussi de faire les prélèvements bancaires pour toutes ces dépenses c’est la meilleure façon de rien oublier!

Si vous êtes intéressés d’avoir votre budget et vos commentaires plus spécifiquement par rapport à votre situation actuelle, n’hésitez pas à nous contacter pour lever  vos doutes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

*

Looking for a solution?

Feel free to get in touch with any enquiries and one of our friendly members of staff will get back to you as soon as possible.

Form loading.